Paris et Alger vivent la même galère – c’est le Titanic.

Je remarque  en ce moment  que la France et l’Algérie sont ent train de vivre la même chose. C’est bizarre, mais eneffet, si vous voulez en chercher la raison, c’est finalement logique. C’est le même système, la même historie et le même concept.

La comparaison est tellement proche:

Le Titanic est grand et chic et beau et ceux qui l’ont construit en sont très fiers – même trop fiers, comme les deux pays.  En effet, celui qui l’a construit a dit que même Dieu ne pourra le faire couler.

Dans le Titanic, il y a un commandant de bord – c’est un système pyramidal. C’est le commandant qui décide tout, comme à Paris et à Alger.

Dans ce bateau de luxe, il y a plusieurs étages: les étages les plus hauts est pour les riches. C’est là où il y a les restaurants chic, les theâtres,  les cinémas … Au-dessous, il y a les étages des pauvres où il n’y a rien. C’est  exactement comme la différence entre les quartiers chic et la banlieue.

Et vous connaissez bien sûr la fin du Titanic… !!

La seule solution pour ces deux pays,  c’est le féderalisme. Le monde a changé et le peuple ne croit plus au pouvoir unique. Avec l’arrivée des réseaux sociaux, tout ce qui est du patrimoine national et a des frontières est fini et dépassé.

Vue sur le monde politique de demain:

Le capitalisme, le socialisme, la gauche, la droite… tout cela doit se terminer.

Regardez, la France est divisée à cause de ça, quand la gauche est au pouvoir, la droite lui met des bâtons dans les roues, pour que ça ne marche pas, sous le prétexte qu’elle exerce  l’opposition. Et quand la droite est au pouvoir, la gauche fait la même chose, et  ainsi, les réformes ne se réalisent jamais, aussi à cause des grèves. On en donne toute  la responsabilité à un seul homme – le président de la République. Mais qu’est-ce qu’il peut faire? Rien, ça ne marchera plus jamais, et en plus, le système économique et politique a changé. L’Occident n’est plus le leader  et  l’Europe ne pourra pas résister à l’Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *